les véhicules équipés de la technologie mild hybrid

les véhicules équipés de la technologie

mild hybrid

l'expertise Renault en motorisations mild hybrid

Les motorisations mild hybrid sont une technologie E-Tech?

Les motorisations mild hybrid ne sont pas une technologie E-Tech car elles ne permettent pas de rouler en 100% électrique.

mild hybrid (12V)

E-Tech full hybrid - Renault

nouvelle génération mild hybrid

Le système électrique (batterie 12V) assiste le moteur thermique essence lors des phases d'accélération pour diminuer la consommation et améliorer les performances.

 

 

technologie

La technologie mild hybrid se compose d’un moteur essence à 4 cylindres turbo de 1,3L, avec injection directe d’essence et bloc moteur en aluminium pour un poids réduit, assisté d’une batterie Lithium-ion de 12V pour une efficacité renforcée.

 

La batterie Lithium-ion qui alimente le dispositif s’auto-régénère en récupérant l’énergie cinétique lors des phases de décélération.

fonctions principales

L’assistance électrique limite l’impact de la motorisation thermique dans les phases de démarrage et d’accélérations, en faisant baisser la consommation de carburant et en réduisant les émissions de CO₂. À la clé, une conduite plus souple et énergique pour un meilleur confort de conduite.

mild hybrid advanced (48V)

consommation - motorisations - Renault Austral E-Tech full hybrid

optimisez votre consommation

  • batterie 48V plus puissance et plus légère qu’en technologie mild hybrid
  • assistance électrique et gain de consommation plus important qu’en technologie mild hybrid : -20% par rapport à une motorisation équivalente non électrifiée
  • assistance électrique en phase de démarrage
  • exellent coût d’usage
     

technologies

Offrant une puissance efficace de 130 ch, cette technologie consiste en un système couplé à une batterie 48 V Lithium-ion qui assure la régénération de l’énergie pendant les phases de décélération.

fonctions principales

Le moteur mild hybrid advanced atteint le meilleur niveau de rendement énergétique et d’émissions de CO2. Le système électrique assiste le moteur dans ses phases les plus consommatrices d’énergie, au démarrage ou à l’accélération.

comparez les motorisations

  mild hybrid 140 ch mild hybrid 160 ch mild hybrid advanced 130 ch
technologie

1 batterie de 12 V

+ 1 moteur thermique

1 batterie de 12 V

+ 1 moteur thermique

1 batterie de 48 V

+ 1 moteur thermique

réduction de la consommation jusqu'à 10% jusqu'à 10% jusqu'à 20%
consommation de carburant à partir de 5,8 L/100 km à partir de 6L/100 km à partir de 5,2 L/100 km
émission de C02 à partir de 130 g/km à partir de 135 g/km à partir de 118 g/km
classement Crit'Air 1 1 1
démarrage en 100% électrique oui oui oui
récupération d'énergie via la décélération et le freinage oui oui oui
amplification de la récupération d'énergie  non non non
assistance électrique au moteur thermique oui oui oui
conduite 100% électrique en ville non non non

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